L'angine de poitrine, c'est quoi exactement?

Publié par Dr Philippe Presles le 20/09/2010 - 00h00
-A +A

L'angine de poitrine fait partie des maladies coronariennes.

Également appelée angor, l'angine de poitrine correspond à la douleur caractéristique de l'insuffisance de circulation du sang dans les artères.

Explications.

PUB

De l'artériosclérose à la crise cardiaque, en passant par l'angine de poitrine

L'angine de poitrine fait partie des maladies coronariennes, lesquelles commencent par des altérations des artères (artériosclérose et athérosclérose).

Ces dernières entraînent une mauvaise circulation sanguine (ischémie), des douleurs (angine de poitrine), voire aussi parfois une crise cardiaque (infarctus du myocarde).

L'artériosclérose

L'artériosclérose correspond à un durcissement des artères. Avec l'âge, les artères perdent progressivement leur élasticité, ce qui restreint la circulation sanguine.

Publié par Dr Philippe Presles le 20/09/2010 - 00h00

American Heart Association, www.americanheart.org.

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Quels sont les signes d'une angine de poitrine ? Publié le 12/07/2017 - 10h54

L’angine de poitrine (ou angor) n’est pas une maladie mais un symptôme. L’angine de poitrine désigne les symptômes ressentis lorsque la circulation sanguine dans les artères du cœur est diminuée, soit en cas d’ artériosclérose ou d’ athérosclérose ,...

Quels sont les symptômes d'une athérosclérose? Publié le 06/06/2012 - 09h50

L’ athérosclérose est une affection courante, qui conduit à un blocage de la circulation du sang à l’intérieur des artères ou simplement à un rétrécissement de celle-ci. Peut-on repérer des symptômes indiquant l’existence d’une athérosclérose ? Quels...

Plus d'articles