Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Allergique aux produits laitiers ?

Publié par le 14/01/2011 - 11h24
PUB

J'ai constaté que j'étais souvent nauséeuse après avoir manger des produits laitiers, notamment du fromage ?Comment savoir si je suis allergique à ces produits ou intolérante au lactose ? Quels sont les symptômes et les tests à passer ? Merci pour vos réponses.

Signaler un abus






X
Les réponses
carla a répondu le

Pour détecter une allergie ou une intolérance alimentaire, il faut aller chez un médecin nutritionniste ou nutrithérapeute. Il vous fera faire une prise de sang bien spéciale pour détecter les IGE et les IGG. Ces analyses ne se font que dans quelques laboratoires spécialisés. Inutile de demander un prise de sang classique à votre médecin. Ca ne sert à rien. Je parle par expérience car notre médecin traitant avait fait une prise de sang normale à mon mari pour chercher les allergies aux produits laitiers. Résultats négatifs. Après plusieurs mois de souffrance et de malaises, nous avons pris rendez-vous chez une nutrithérapeute qui a fait une prise de sang pour détecter IGE et IGG. Résultats : intolérance maximale aux laits de vache, brebis et chèvres, à tous les produits dérivés et à un tas d'autres aliments. Avec un régime d'éviction, tout va bien même si c'est compliqué et contraignant.

J'ajoute que cette prise de sang n'est pas remboursée par la sécurité sociale... Bin non, pourquoi est-ce que quelque chose d'utile serait remboursé... Mais il vaut mieux dépenser un peu d'argent pour avoir un vrai diagnostic plutôt que de prendre un tas de médicaments inutiles ( mais remboursés... ) Et puis ça évite de faire le parcours du combattant auprès de médecins qui vous traiteraient presque de malade psychosomatique parce qu'ils ne trouvent rien.

Mon mari lui avait surtout des malaises, des problèmes digestifs et une énorme perte de poids en mangeant comme quatre mais ca peut se manifester autrement.Voici divers symptomes de l'intolérance alimentaire. Bonne chance.

 Comment se manifeste une intolérance alimentaire ?
L’intolérance alimentaire : une pathologie d’encrassage

Localisation Symptomatologie
RESPIRATOIRE Troubles respiratoires, rhinite, sinusite, asthme, otite, maux de gorge, toux, enrouement, obstruction par mucosités
GASTRO-INTESTINAL Vomissements, ballonnements, crampes, nausées, sentiments de plénitude, constipation, diarrhée, coliques, colon irritable, troubles digestifs (estomac, intestin), maladie de Crohn, recto-colite, ulcéro-hémorragique, maladie coeliaque
PEAU ET PHANERES Urticaire, eczéma, dermatite atopique, acné, psoriasis, rougeurs, peau sèche, démangeaisons
SYSTEME NERVEUX CENTRAL Migraine, maux de tête, vertiges, troubles de la concentration, somnolence, dépression, hyperactivité
APPAREIL LOCOMOTEUR Arthrite, douleurs articulaires, musculaires, douleurs dorsales, faiblesse, fibromyalgie, crampes
YEUX Sécheresse des yeux, larmoyants, rougis, paupières enflées, collées
ENDOCRINIEN Diabète de type I, Obésité et diabète de type II, Thyroïdite
CARDIOVASCULAIRE Hypertension artérielle, athérosclérose

sfc001 a répondu le

Il existe des tests cutanés et sanguins

Je vais chez le docteur <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> à Sirault

J'ai de très bons résultats et un bon traitement

La biologie sanguine est un bilan nutritionnel à faire dans un labo spécialisé

ecoloafon a répondu le

Les produits laitiers sont a eviter, car toxiques. en plus il favorise les cancers et l'osteoporose (voir le livre de thierry souccar : lait, mensonges et propagande)

J'ai ete soignee pendant quelques annees pour tendinite, jusqu'au jour ou j'ai reflechi par moi-meme et note toutce que j'avais mange. Chaque fois que je mangeais du fromage ou autre , 2h apres j'avais les poignets qui enflaient, ou les genoux..C'est ainsi que j'ai trouve par moi-meme qu'en fait cela me provoquait de l'arthrite. Depuis que j'ai supprime tous les produits laitiers et tout ce qui contient du gluten (pain au ble, pates...) je vais tres bien. Nous manquons tous de magnesium, vitamine C et vitamine D. Le calcium se trouve dans tous les legumes verts. On nous a raconte de belles salades.

Voyez le regime du Dr Seignalet. On l'a critique, mais en fait c'est lui qui etait dans le vrai. Mais ca embete big pharmaqui veut vendre des medicaments toxics!!!!

ecoloafon a répondu le

Pendant des annees j'ai ete allergique aux fraises et au nylon. Un jour j'ai reessaye de mager des fraises, et plus de probleme!!!

Et si les allergies venaient du fait que nous avons une baisse des defenses immunitaires et parce que nous manquons de vitamine C et D ??? C'est une question a creuser... car nous sommes tous carences en magnesium, vitamine C et D!!

PUB