Aliments riches en calcium

Mise à jour le 28/10/2016 - 15h28
-A +A

Le calcium contenu dans tous les produits laitiers (lait, yaourt, fromages frais et fromages fermentés) est beaucoup mieux absorbé que celui contenu dans les aliments végétaux.

PUB

Calcium : surtout le lait, et l'rau

Le calcium contenu dans tous les produits laitiers (lait, yaourt, fromages frais et fromages fermentés) est beaucoup mieux absorbé que celui contenu dans les aliments végétaux.Mais le calcium de l'eau, que ce soit celle du robinet ou des diverses sources, est également très bien absorbé. Lorsque l'on est allergique ou intolérant au lait, boire une eau riche en calcium est vraiment nécessaire.

Aliments riches en calcium :

Le calcium pour une bonne santé osseuse

Un régime sans laitages apporte au maximum 400 à 500 mg de calcium par jour pour des besoins de 1 g en moyenne. La consommation régulière de produits laitiers et la boisson eau pendant l'enfance et surtout pendant l'adolescence assure une minéralisation osseuse satisfaisante. C'est le meilleur facteur de prévention de l'ostéoporose.

Initialement publié le 05/11/2001 - 01h00 et mis à jour le 28/10/2016 - 15h28
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Ostéoporose : comment manger assez de calcium ? Publié le 28/01/2015 - 14h45

Pour lutter contre l' ostéoporose ou pour la prévenir, s'assurer que l'on a une alimentation suffisamment riche en calcium est très important. Mais tout le monde n'est pas fan de lait , de yaourt ou de fromage blanc ... Comment faire ?

Calcium sans lait et sans produits laitiers ? Publié le 22/03/2017 - 16h31

Les produits laitiers représentent une des principales sources de calcium , élément indispensable à tous les âges de la vie à de nombreuses fonctions de l’organisme et notamment à la construction et l’entretien des os. Les personnes qui ne boivent ni...

Calcium : êtes-vous en manque ? Publié le 21/01/2014 - 16h50

Le calcium est indispensable pour vos os, mais pas seulement. Il joue de nombreux autres rôles dans votre organisme qui imposent d’avoir absolument votre quota apporté par votre alimentation. Comment ça marche ? On fait le bilan.

Plus d'articles