Aliments diététiques

Mise à jour le 13/07/2016 - 18h27
-A +A

Produits et aliments diététiques sont légion. Mais ils ne sont pas tous pour autant vraiment diététiques, ni magiques.

PUB

La magie de la diététique

Le terme de diététique est empreint d'une certaine magie. On oublie souvent, ou on ignore, que la diététique, nom féminin, est l'ensemble des règles qui régissent une alimentation équilibrée. Tandis que l'adjectif diététique s'applique à un régime alimentaire, parfois restrictif ou à un aliment qui répond à ce régime. Si la diététique est nécessaire pour tout le monde puisque l'équilibre alimentaire est une des clés essentielles de la santé, les aliments diététiques ne le sont pas forcément pour tout le monde. Même ceux qui répondent à la réglementation qui est très stricte.

La jungle des produits et aliments diététiques

Justement parce que ce terme de diététique est magique, les produits et les aliments diététiques destinés aux adultes et aux enfants sont très nombreux et ceux dits diététiques sont innombrables. Ils sont en vente partout, dans les pharmacies, les magasins de diététique, les grandes surfaces et sur Internet. Ces aliments et produits diététiques sont l'objet d'un fructueux commerce et de beaucoup d'arnaques, parfois dangereuses pour la santé, surtout en ce qui concerne les compléments alimentaires et tous les produits dits diététiques pour maigrir ou pour renforcer ses muscles, sa vitalité, sa sexualité, son système immunitaire, etc.Il convient donc d'être vraiment prudent avant d'absorber un produit qui se qualifie de diététique.

Initialement publié le 04/09/2001 - 02h00 et mis à jour le 13/07/2016 - 18h27
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Un diététicien dans votre assiette ! Publié le 05/12/2016 - 12h17

Mon alimentation est-elle équilibrée ? Comment gérer au mieux un problème de surpoids ? Les adultes et les enfants sont-ils égaux devant leur assiette ? Comment établir un équilibre entre alimentation saine et savoureuse ? Autant de sujets qui concer...

Plus d'articles