Aliments beauté à déguster... et à appliquer

Le lien entre aliments et beauté n'est plus à démontrer. Outre l'effet bénéfique d'une alimentation équilibrée sur la santé et la silhouette, les nutriments jouent un rôle fondamental pour l'éclat et la jeunesse de la peau.
- Des produits de beauté à manger?
- Boire, manger et appliquer
- 3 fruits jeunesse
- 3 recettes anti-âge à savourer et à poser
Des produits de beauté à manger?
Certains aliments regorgent d'éléments qui préservent le capital jeunesse de l'organisme. En privilégiant leur consommation, nous pouvons, non seulement espérer ralentir le vieillissement visible du corps (rides, teint terne, cheveux fins, etc.), mais aussi tenir à distance certaines maladies.
Au niveau cutané, fruits et légumes obtiennent la palme de jouvence. Il est prouvé qu'une alimentation riche en sélénium atténue l'action vieillissante du soleil; que la vitamine A agit contre le relâchement cutané; que la vitamine C réveille l'éclat du teint; et que, d'une manière générale, une alimentation riche en végétaux est indispensable pour conserver une peau jeune et belle plus longtemps.
Boire, manger et appliquer
La raison est simple: les végétaux sont bourrés d'antioxydants, substances qui contrecarrent les radicaux libres, générés par le stress, la pollution, le tabac ou le soleil, et qui sont hautement responsables du vieillissement prématuré des cellules de la peau. Toutefois, la consommation d'aliments anti-âge ne suffit pas pour permettre aux cellules de la peau d'assurer la santé et la régénération des tissus cutanés: les agressions de la vie quotidienne ont tôt fait d'épuiser nos réserves en substances vitales.
Pour un apport optimal d'éléments essentiels au fonctionnement des cellules, la nutrition doit aussi se faire via l'application de soins riches en micro-nutriments, capables de diffuser à travers la peau. Cet usage topique des aliments est connu depuis des siècles. Cléopâtre en demeure l'exemple indémodable, avec sa recette de bain au lait d'ânesse, censé préserver sa beauté. Et pour cause: nous savons désormais que le lait contient des acides de fruits, aux effets anti-âge prouvés.
Cet article fait partie du dossier Comment lutter contre le relâchement cutané?
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Diététique
Participez aux discussions les plus actives
-
Nutrition et brûle-graisse
bjr je crois que c est le meilleur regime ajoute a cela de la salade verte et bocoup de fruits...
Par bona6 21/05/2013 - 17h14
1
réponse269 consultations -
Enfin decidé de commencer un regime aujourd'hui
Bonjour, J'ai moi aussi 10 kg à perdre et j'ai commencé aujourd'hui également. On peut-être ...
Par Annalamotiv 01/06/2013 - 13h05
8
réponses796 consultations -
E-formation en alimentation et cuisine santé
Si vous pouviez avoir en main les secrets d'une alimentaion santé pour vivre une vie saine, jouir ...
Par cuisinensante 18/06/2013 - 01h30
0
réponse1 consultation -
Taux de cholesterol trop élevé - je ne mange pas gras
Petite précision tout de même, j'ai fait chuter mon cholestérol en 2 mois mais les 9 kilos ont été ...
Par Ondine 12/09/2012 - 09h12
3
réponses2204 consultations -
Diététicienne et rééquilibrage alimentaire
n avez vous pas changer de ritme de vie metier pension chomage moins de deplacements remariage qui ...
Par marco 26 03/02/2013 - 18h54
3
réponses1836 consultations
-
Prendre du poids !
Bonjour, Je tiens à rester annonyme donc je ne me présenterai pas mais je tiens quand même à vous ...
Par discretme 13/06/2012 - 13h54
8
réponses2217 consultations -
Je cherche un régime sérieux pour perdre 15 kg
Bonjour, Voilà j'ai 30 ans, 1m62 et 67 kg. Je n'arrive pas à perdre du poids car je suis une grosse...
Par Bernard 14/01/2011 - 15h23
10
réponses5556 consultations -
Aidez-moi à perdre du poids.... S.V.P
Bonjour, J'écris sa pour ma mère car je m'inquiète pour elle. Ma mère a 45ans, elle pèse 93kg et ...
Par Aideee 18/03/2012 - 16h32
11
réponses2115 consultations -
Et si la cortisone faisait maigrir ?
Bonjour à tous ! Et oui, c'est mon cas ! je perds 3 kg à peu près à chaque piqure, mais je ...
Par chouchou64 19/01/2012 - 18h14
3
réponses1016 consultations -
Régime strict sans résidus
Bonjour à tous, Quelques soucis de santé m'ont amenée à consulter et à faire quelques examens. Je ...
Par zababou 18/06/2012 - 16h12
0
réponse539 consultations
-
E-formation en alimentation et cuisine santé
Si vous pouviez avoir en main les secrets d'une alimentaion santé pour vivre une vie saine, jouir ...
Par cuisinensante 18/06/2013 - 01h30
0
réponse1 consultation -
Nutrition et brûle-graisse
Bonjour,Depuis environ 2011,j'ai commencé à travailler dans un domaine qui consiste à travailler ...
Par IllyrianW 02/05/2013 - 16h44
1
réponse269 consultations -
Besoin de conseil
Bonjour, jai 15 ans et j'ai fais une prise de sang le samedi 16 fevrier et jai eu les resultats ...
Par juju81 21/02/2013 - 13h11
1
réponse862 consultations -
Enfin decidé de commencer un regime aujourd'hui
coucou les amis j'ai 1OKg à perdre, mon objectif est de perdre 2,5kg par semaine qui me rejoint.
Par couleur2O13 01/02/2013 - 14h29
8
réponses796 consultations -
Je n'en peux plus de mon hyperphagie
Bonsoir, Je me suis décidée à parler de mon problème sur un forum, pensant que cela pouvait m'aider....
Par annio1980 02/12/2012 - 19h25
11
réponses1108 consultations











