• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    1 avis
  • Consultations (2966)
  • Commentaires (0)

Une alimentation végétale diminue le risque de cancer de la prostate

Une alimentation végétale diminue le risque de cancer de la prostate

Des graines de santé

Et les données de l'étude suédoise contribuent à cet enthousiasme en corroborant ces résultats. L'alimentation de 1499 Suédois atteints d'un cancer de la prostate a été comparée à celle de 1130 hommes en bonne santé. Les résultats de l'étude indiquent que les personnes assimilant le plus d'aliments riches en phyto-oestrogènes (comme le soja, les fèves, les noix, les baies, les graines de tournesol ou les graines de lin) présentent un risque de 26 % plus faible de développer un cancer de la prostate.Un verdict qui plaide en faveur d'un plus grand intérêt à l'égard des aliments oubliés de l'histoire que sont les légumes secs, les noix, les graines et les produits céréaliers complets. Le remplacement des produits laitiers par les produits à base de soja correspondants est également une manière simple d'intégrer plus de phyto-oestrogènes dans son alimentation quotidienne.

Article publié par le 09/05/2006

Sources : Cancer Causes and Control (2006) 17:169-180. www.cancer.be

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Alimentation santé

Participez aux discussions les plus actives