PUBLICITÉ

Alimentation : Bonne humeur au menu !

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/02/2017 - 17h08
-A +A

PUB

Le magnésium : un atout bonne humeur !

Le magnésium est un minéral indispensable à la production d'énergie. Il favorise l'adaptation au stress de l'ensemble de l'organisme. En cas de stress chronique, le magnésium est éliminé dans les urines et un déficit, voire une carence, peut s'installer.
A privilégier: les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots secs), les oléagineux (amandes, noix, noisettes, noix de Cajou), les céréales complètes (riz, blé, avoine...) et les épinards.
 

Du fer, encore et encore !

Le fer stimule les défenses immunitaires et est indispensable à la production de nombreux neurotransmetteurs, eux-mêmes responsables de l'équilibre nerveux de l'organisme. Une carence en fer peut provoquer une diminution des performances physiques et intellectuelles ce qui entraîne fatigue et irritabilité.
A privilégier : les céréales complètes (riz, pâtes, pain...), les légumineuses, les poissons gras et les oléagineux. Evitez tous les produits raffinés qui ont perdu leurs minéraux et d'autres nutriments importants !
 

Initialement publié par Géraldine Dardenne, journaliste santé le 25/01/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 16/02/2017 - 17h08
Notez cet article
PUBLICITÉ