Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Aidez-moi à perdre du poids.... S.V.P

Publié par le 18/03/2012 - 16h32
PUB

Bonjour,J'écris sa pour ma mère car je m'inquiète pour elle.Ma mère a 45ans, elle pèse 93kg et mesure 1,54 cm son IMC est de 39. Je ne sais pas ou commencer tout d'abord je vais vous dires que ma mère a d'énormes problèmes de dos, donc le sport est à oublié. (Elle a le Canale-Carpien aux 2 mains).Elle a éssayée tous les régimes : Dukan qui lui a fait perdre 6 kg mais après elle a craquée et elle a repris plus que les 6 kg. Weigt Wachers qui l'a aidée a perdre un peu .. mais après elle a tout repris. Bref, je ne sais pas vous dires tout les régimes qu'elle a fait. Ce que je peux vous dires aussi c'est qu'elle se sent très mal dans sa peau ... Elle a déjà pensée a faire des opération : Lipocution etc .. Mais les opération sont trop chère et nous n'avons pas les moyens pour les payées. Elle avait pensée aussi à mettre un anneau, ou un ballon dans le ventre, (Elle est en surpoids donc l'opération serai gratuite)  pour m'aigrir, il parait que c'est très efficace et qu'on perd du poids tout de suite, mais il y a des problèmes avec l'anneau et le ballon .. Car si jamais il se passe un problème après l'opération nous n'aurons pas les moyens d'arrangée les dégâts.Donc,  si vous avez des régimes éfficaces dites-les moi Je vous en prient aidez-moi, je ne me voie pas vivre sans elle ! Merci d'avance, je compte sur vous !  

Signaler un abus

X
Les réponses
libelle6 a répondu le

Je suis dans le meme cas que votre maman , j attend aussi une réponse le plus vite possible!

Chrystalreiki (non vérifié) a répondu le

Votre maman est en surpoids, posez-vous la question pourquoi ?

Est-ce q'elle passe sa vie à manger? est-ce qu'elle mange mal ? son alimentation est déséquilibrée?

Il faut chercher la cause, écrivez-moi reikiserenite@live.com  je pourrais vous donner des pistes

gicouvanhuf a répondu le

Bonjour,

Attention à la pose d'anneau ou de banding !!!

J'ai fais mettre un banding car je pesais plus de cent kilos, bien mal m'en prit, j'ai fais une grosse infection (septicémie) quelques mois après, dû au gonflement de l'anneau avec du liquide.

On a été obligé de retirer l'anneau Conclusion : J'ai ipayé un argent bête. Ce n'est pas gratuit,j'ai payé l'appareil qui coûtait à l'époque plus de 2000,00 euros plus le médecin qui se sucre au passage.

J'ai également fais tous les régimes et je me suis rendue compte que si je n'arrivais pas à continuer mes régimes c'est parceque j'étais très mal dans ma peau. Je mangeais le soir dans mon lit en lisant, à ce moment là j'étais bien, donc je continuais à manger dans mon lit et je continuais à grossir.

Quand j'ai enfin accepté ce qui m'arrivais, j'en ai parlé à une psycholoque et depuis j'ai fait du chemin et du travail sur moi-même. Il faut se faire aidée avant tout de façon psychologique et puis faire régime. J'arrivais même à dire que je faisais régime et mangeais en cachette.

Votre maman à probablement des angoisses ou des choses qu'elle ne dis pas, mais elle doit en parler avec quelqu'un de neutre. Ensuite je conseillerais de suivre la méthode Weight-Watcher, pour moi c'est la meilleur ; mais il faut le vouloir au fin fond de nous même. Vous êtes très bien soutenue par les coatchs et pouvez manger de tout. il est recommendé de boire 1 litre d'eau par jour et de manger des légumes et des fruits à raison de deux part de fruits pour trois part de légumesn (ex : 200gr de fruit et 300gr de légumes) et ça fonctionne.

Une fois que l'on remarque que l'on maigri, le moral va déjà beaucoup mieux et alors on se donne un but : Je veux perdre 1 kilo sur deux semaine et comme ça petit à petit les kilos s'en vont et la joie revient.

Je souhaite beaucoup de courage à votre maman.

Gisèle

minouche a répondu le

Bonjour

Désolée de le dire aussi sèchement : les régimes, ça ne sert à rien !! juste à reprendre plus de kgs après.

Y a pas de secret : juste moins manger et plus dépenser.

J'ai 68 ans, mesure 1 m 63 et pèse 63 kgs et ....... je suis très gourmande MAIS : je fais chaque semaine 20 kms de marche ADEPS - 1 h 30 de promenade rapide - 1 h de jogging dans la forêt et les autres jours, 30' de velo d'intérieur - faut trouver un équilibre.

Donc, ou un fait un effort (plus petites portions - 1 morceau de chocolat et pas la plaquette ) et on se bouge le popotin ou ...... on assume.

Bon courage - minouche

Pélicane a répondu le

J'ai la solution. Cela ne coûte rien, au contraire, vous faites des économies...

Comme la plupart, je suis passée par la période régime : cela ne sert à rien !

j'ai 59 ans, 1m65, 64 kgs parce que vraiment je suis une grosse gourmande, je sors beaucoup, mais je suis vigilante le reste du temps.

En résume, c'est avant tout un problème psychologique. Il faut essayer d'être le mieux possible dans sa tête. Pratiquer la pensée positive. S'intéresser aux autres. Ne pas hésiter à aider autour de soi. Réaliser que finalement, tout le monde a des problèmes, cela permet de relativiser les siens. Faire un petit tour à pied c'est bien agréable. Faire un sourire à la personne que l'on croise. Dire bonjour à celle que l'on voit régulièrement. Même si elle ne répond la 1ère fois, ce n'est pas grave, nous, ça nous rend heureux. Se forcer à sortir de chez soi. Ralentir le rythme de vie. Les petits bonheurs c'est formidable. Un petit oiseau qui chante ç'est merveilleux.

Au départ noter tout ce que l'on engloutit dans la journée et se peser le lendemain matin. Cela apprend l'incidence de chaque aliment sur le corps. Commencer à diminuer les quantités. Écouter  son corps. L'estomac, il ne crie pas famine, alors inutile de manger même si c'est l'heure. L'estomac s'est dilaté il faut l'obliger à se rétrécir. Qui c'est qui commande? Diminuer petit à petit. Ne plus écouter les régimes : il faut manger ceci où cela. Tout ce que l'on avale fait grossir. Donc il faut juste prendre ce qui est necessaire pour apporter ce qui est indispensable pour avoir des forces et toutes les vitamines.

La seule boisson indispensable, c'est l'eau.

Le soir, un potage de legumes sans pomme de terre et un yaourt ça suffit, après on va dormir et on ne sent pas son estomac. Cela le plus souvent possible. Pourquoi pas tous les jours ? 

On arrete d'acheter de la crème fraîche et de se resservir de tous les plats.

Un plat unique cela suffit. Pas d'entrée. Pour le dessert,  un yaourt. En cas de faim, juste une pomme ou un yaourt, sans oublier l'eau qui remplit l'estomac.

Et puis de temps en temps, on peut craquer quand on a obtenu des résultats au bout de quelques semaines d'efforts. Et juste après on reprend la soupe.

Petit rappel historique : je ne me souviens pas avoir vu d'obèses ressortir des camps de concentration après la seconde guerre mondiale. Pourquoi ?

C'est avant tout à soi qu'il faut plaire. Il faut s'aimer et se dire qu'on peut être sa meilleure amie ou sa pire amie.

On ne peut pas ressembler aux mannequins dans les magazines, siliconees, retouchées, post ados mais, nous au fond, on sait bien que c'est nous les plus belles !

Bon courage à toutes, reprenez votre vie en main. La force est en vous.

leonie51 a répondu le

bonjour,moi j'ai perdu 64 kg en faisant weightwatchers c'est un reequilibrage alimentaire.et surtout ça marche!!!!!

Mamanouche-33 a répondu le

vous avez raison Minouchs, je pèse 145 KH contre 176CM pour 45 et je suis plutot grosse par le bas mais je suis un régime équilibré pauvre en calorie contre 2H de marche par jour à mon rythme et je commence à fondre comme du beurre au soleil!!! Mais dommage que j'ai mal au genou et aux cheville (cause marche? je ne sais pas). Je suis très motivée en ce moment, pourtant j'avais essyé toutes sortes de régimes

serpentair a répondu le

en même temps ses gens qui on etait dans les camps etaits affamer sous nourrit et mal traiter

desoler mais se pas conparadle au probleme qui est poser

FLEURS 501 a répondu le

Nous ne somes pas dans des camps ...heureusement et nos conditions de vie sont telles qu'il est difficile en effet d'échapper à la tentation...les gens qui vivent en Afrique n'ont pas be soin de régime..mais nous ne sommes pas en Afrique et ici aussi les conditions des vie ne sont pas les mêmes alors moi PERSONNELLEMENT JE COMPATIS aux difficultés des gens QUI DOIVENT PERDRE DU POIDS

marco 26 a répondu le

je fais aussi du surpoid comme j ai eu un axident dans ma jeunesse avec comme suite

que tout sport m est interdit   9 operations

il ny a que un moyain de maigrir c est le tres desagrable       moins manger

suivant mon medecin il n y a pas d autre moyain

PUB