Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

aide a l arret du tabac

Publié par le 31/08/2013 - 09h48
PUB

Bonjour je suis nouvelle sur se forum je cherche de l aide pour arrêter de fumer progressivement jusqu a l arret complet j ai 53ans je fume depuis l age de 16ans un bail  j ai eu une visire chez cardiologue et la mauvaise nouvelle artere fememorale superficielle arthromateuse donc mon cardiologue me dit apres total et définitif du tabac mais tout  arrêté du jour au lendemain c est mission impossible j ai opte pour diminue progressivement mais surement avez vous des  conseils svp je suis quand meme motive merci de votre aide 

Signaler un abus

X
Les réponses
Nyle a répondu le

Bonjour,

Je prends connaissance de ton message que maintenant car ça va faire  12 jours que j'ai arrêté de fumer. Le meilleur conseil est le suivi chez un tabacologue lequel va te donner le  traitement le plus approprié, adapté selon tes habitudes.

Comme toi je fume , fumais ... depuis plus de 35 ans.  Même avec des pacths de 28 mg ( 21+ 7) pdt la journée, l'envie reste présente par moment. Les gommes  de nicorette aident pas mal.

Je ne ressens pas spécialement le besoin de fumer mais c'est surtout la cigarette pause ou détente qui me manque le plus. Néanmoins je résiste avec ces gommes de nicorette.

Bon courage à toi si tu as déjà commencer ou commencera dans le futur.

TINA94 a répondu le

Tu peux essayer KUDZU, remède naturel, qui aide contre l'accoutumence, contre le grignttage, et fait du bien sur le plan nerveux et a une action sur le foie... Dixit certains sites d'alternatives par les plantes. Bon courage !

LeDap a répondu le

La cigarette électronique peut être une bonne solution. J'ai fumé 1 paquet et demi par jour pendant des années. Et, en passant à l'electronique, j'ai arrêté immédiatement. Cela ne coute pas si cher que cela. 50 € pour un bon kit et après, les liquides, tu peux faire les mélanges toi même avec un liquide de base (en vente sur plein de sites) et les arômes que tu veux. Cela revient à 20-30 euros par mois. Si tu fules beaucoup prends directement du 18 mg de nicotine car, si le taux est trop faible, les anciens fumeurs abandonnent vite.

aber30 a répondu le

aider moi pour arrete de fumer car à l'age de 16 ans jusqu'a present et je suis agé de 6à ANS je fumme environ 10 cigaretes par jour 

merci pour tout 

PUB