Adaptez votre beauté à la saison

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 05/06/2007 - 00h00
-A +A

Votre peau brille, votre eau de toilette tourne et votre maquillage coule ? Pensez à adapter vos rituels et produits de beauté à la saison !

PUB

La peau ne réagit en effet pas de la même facon selon que le temps est au soleil ou à la pluie.
Lorsque la température monte, la production de sueur s'intensifie, ce qui peut causer quelques désagréments au niveau de la netteté de l'épiderme et de la tenue du maquillage.
Pour y échapper, il faut parfois changer de cosmétiques en choisissant des formules plus légères et mieux adaptées à la saison.

Nettoyer autrement

En été, par exemple, la peau est plus vite encrassée à cause de la transpiration et de la vie en plein air. Elle a donc besoin d'un nettoyage plus en profondeur mais aussi, paradoxalement, d'une formule plus légère qu'en hiver.
L'idéal est de se tourner vers un produit démaquillant ou nettoyant qui se rince à l'eau, sans jamais omettre de bien sécher la peau ensuite.

Gommer régulièrement

A cette période de l'année, le gommage devrait également s'intensifier et faire partie des rituels de beauté au rythme d'une séance par semaine.
Effectué en douceur (choisissez toujours une formule spéciale visage), il permettra d'ôter les impuretés " coincées " à la surface de la peau mais aussi d'assurer une uniformité lors de la pose d'autobronzant. Le cas échéant, il vous garantira également un hâle plus lumineux.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le 05/06/2007 - 00h00
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Crèmes autobronzantes, pour ou contre ? Mis à jour le 15/06/2004 - 00h00

Les crèmes autobronzantes qui inondent le marché sont tentantes lorsque l'on aime arriver sur son lieu de vacances déjà bronzé ou encore avoir le teint hâlé toute l'année. Mais sont-elles efficaces et surtout font-elles encourir des risques pour la s...

Plus d'articles