Les articles Sodas, boissons
Savez-vous déjouer les pièges des industriels? Disposez-vous de toutes les connaissances nécessaires pour choisir les meilleures boissons pour votre santé? Consultez les commentaires de ce test.
Les boissons sucrées ont souvent mauvaise presse. Cette réputation tient en deux mots: des calories et pas de nutriments essentiels. Pire encore, le corps ne gère pas bien les calories liquides, qui ...
Deux verres de coca par jour, c'est deux fois plus de risques d'insuffisance rénale ! Eh oui, les dangers de cette boisson ne se cantonnent pas à sa teneur élevée en sucre, mais aussi à la quantité ...
Des saveurs souvent exotiques, des couleurs délicieusement acidulées, des emballages attrayants, tout cela ne peut qu'inciter nos petites têtes blondes à consommer - le plus souvent sans modération ...
Chaque année, l'épidémie de gastro-entérite est responsable de milliers de consultations chez le médecin. Chez les plus jeunes, elle est redoutable. Il faut savoir que la prise en charge de cette ...
Beaucoup d'athlètes sont persuadés de trouver dans le Coca-cola les constituants qui optimisent la performance sportive. Rien n'est moins sûr !
De plus en plus d'études soulignent que la consommation exagérée de limonades et de boissons sucrées participe activement à l'explosion de l'obésité aux Etats-Unis. Et ce constat est déjà valable chez...
Pour un nombre croissant d'adolescents, les soft-drinks relèguent les boissons essentielles que sont l'eau et les jus de fruits au rang de simples faire valoir. Cette attitude n'a pas seulement une ...
Les boissons sucrées constituent le principal apport en sucre ajouté de l'alimentation des enfants aux Etats-Unis. Cette tendance s'installe chez nous, parallèlement à l'épidémie d'obésité et de ...
Pour les enfants comme pour les adultes, le réflexe de s'hydrater régulièrement est essentiel. Mais pour les aider à bien grandir, il faut aussi prêter attention à ce qu'ils boivent, ...
Une nouvelle étude révèle que la consommation actuelle de soft-drinks est à l'origine de l'augmentation spectaculaire de calories apportées par les sucres ces 40 dernières années. Les colas et autres...
En 2001, le Belge moyen a ingurgité 771 tasses de café, 553 verres d'eau, 488 verres de boissons rafraîchissantes, 360 verres de bière, L'Institut national de Statistique s'est penché sur ...
Cette conclusion provient d'une étude réalisée aux Etats-Unis montrant que la consommation quotidienne de cola diminue la densité minérale osseuse des femmes adultes.
Avec les beaux jours, l'envie de faire du sport va peut-être vous démanger. Alors attention au coup de chaleur ! La revue " CŒur et Santé " éditée par la Fédération francaise de cardiologie, donne ...
Les canettes de boissons peuvent être très dangereuses en raison des microbes qu'elles transportent
























