Les articles Café
Les conseils d'achat proposés chaque mois par Paule Neyrat, la diététicienne d'e-santé. Ce mois-ci, il s'agit de graines germées, de café, des huiles et des sauces, de conditionnements et d'oeufs ...
Prenez soin de votre santé dès le réveil grâce à une bonne tasse de thé ou de café. Trois tasses quotidiennes de ces boissons réduiraient de 25% le risque de diabète de type 2, indique une récente ...
Du café pour rester éveillé? Et si c'était juste la vue de votre mug qui vous donnait un coup de fouet?
Cette boisson riche en caféine multiplie les propriétés. Long ou serré, sucré ou crème, au petit-déjeuner, après le repas ou décaféiné, le café peut se boire à tout moment de la journée. Mais ...
Un rapport relatif aux bénéfices et risques de la consommation de caféine, notamment sur le système nerveux central, chez les enfants et les adolescents des pays nordiques, vient d'être rendu ...
Café et thé sont les boissons les plus bues à travers le monde après l'eau. Si on leur reproche parfois leur teneur en caféine, des recherches récentes mettent en évidence des effets favorables ...
Du café? Non, j'essaye d'arrêter, je viens d'en boire... Cette réaction est banale dans la vie de tous les jours. Elle est liée, notamment, à de nombreux mythes autour du "caoua". Car, selon des ...
Peut-on être accro à la caféine, comme à une drogue? Certains consommateurs de café en sont réellement convaincus. Mais si l'alcaloïde exerce certains effets stimulants, on ne peut raisonnablement pas...
En 2004, l'Agence mondiale antidopage décidait de légaliser la consommation de caféine dans le sport. Pourquoi ce revirement?
Vous avez l'intention de demander une augmentation à votre patron? Faites-le devant une tasse de café! Une étude parue dans l'European Journal of Social Psychology révèle en effet que nous sommes ...
Le café étant réputé pour stimuler les fonctions cérébrales, on pense que cette boisson peut également améliorer les performances physiques. Or, prendre de la caféine avant une séance de sport n'est ...
Votre consommation de café - un serré au petit déjeuner, quelques arrêts kawa devant le percolateur du bureau et le dernier espresso de la journée après le repas du soir - peut-elle être qualifiée ...
Le catalogue des bienfaits et des méfaits du café et de la caféine, scientifiquement prouvés ou suspectés, est particulièrement vaste. A titre d'exemple, depuis 2002, plus de 300 études ont été ...
Une consommation régulière, mais modérée, de café peut jouer un rôle bénéfique dans la prévention de la dépression et des maladies cardiovasculaires, plus particulièrement chez les hommes.
Le café, nombreux sont ceux qui ne sauraient s'en passer. A côté de ses effets stimulants, le contenu du thermos détient d'autres vertus insoupconnées. Bien loin d'un banal jus de chaussette
Vous démarrez votre journée en grillant une cigarette et en avalant une tasse de café, tout en sachant pertinemment qu'un verre de jus de céleri est bien plus sain ! Nous avons une bonne nouvelle ...
Les grandes buveuses de café feraient mieux de limiter la consommation de leur breuvage préféré à 4 tasses par jour quand elles sont enceintes. Telle est la conclusion d'une étude danoise portant ...
Par son action bactéricide et antiadhésive, le café préviendrait l'apparition des caries. Une raison de plus pour savourer ce fabuleux nectar
La polyarthrite rhumatoïde touche fréquemment les articulations des mains et des pieds. Les facteurs déclenchant de la maladie sont inconnus. Cependant, des facteurs de risque d'origine alimentaire ...
Les résultats d'une étude américaine montrent qu'une forte consommation de caféine augmente la perte osseuse chez les femmes âgées porteuses d'une anomalie génétique.
À la suite du décès d’une femme de 72 ans qui habitait juste au-dessus d’un pressing, une information judiciaire pour « homicide involontaire » a été ouverte à Nice. Cette femme a été ...




























