• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (3317)
  • Commentaires (0)

Acné: le potentiel des oméga-3 mis au jour

Acné: le potentiel des oméga-3 mis au jour
L'acné est l'un des problèmes de peau de loin parmi les plus répandus. Les répercussions psychologiques sont nombreuses et les mécanismes à l'origine sont, à l'heure actuelle, encore mal connus. Une étude préliminaire souligne l'intérêt des acides gras oméga-3.

Plusieurs études ont évalué l'effet de différents nutriments (zinc, sélénium, vitamine E, épigallocatéchine-gallate (EGCG), chrome…) sur la survenue et la progression de l'acné, et les preuves épidémiologiques sur l'effet de facteurs alimentaires sont de plus en plus nombreuses (index glycémique, produits de la mer…). Bref, ce que nous mangeons peut influer directement sur la floraison de ces satanés boutons!

Sardine et thé vert

Dans le cadre d'une étude pilote, des chercheurs ont évalué l'effet d'un supplément contenant des oméga-3 (1000 mg/j d'EPA de sardine et d'anchois), du gluconate de zinc (15 mg/j), du sélénium (200 microg/j), du chrome (200 microg/j) et de l'EGCG de thé vert (200 mg/j) chez 5 jeunes hommes et jeunes filles acnéiques âgés de 18 à 23 ans. La peau et l'état psychologique de ces patients ont été évalués au début et à la fin de la supplémentation (2 mois après).

Article publié par le 23/12/2008

Sources : Rubin MG, Kim K, Logan AC. Acne vulgaris, mental health and omega-3 fatty acids: a report of cases. Lipids Health Dis. Octobre 2008

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Alimentation santé

Participez aux discussions les plus actives