• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (1081)
  • Commentaires (0)

Accidents, suicides et homicides : l'alcool accusé

Accidents, suicides et homicides : l'alcool accusé

L'excès nuit en tout

En revanche, cette étude n'a pas permis de montrer un accroissement du risque de mortalité par accident, suicide ou homicide pour des consommations régulières, autrement dit quotidiennes, de plus de 5 verres d'alcool, par rapport à des consommations excessives mais moindres, de l'ordre de 3 ou 4 verres par jour.

Ceci s'explique sans doute par le fait que le risque augmente déjà très significativement et atteint un quasi-plafond avec 3 ou 4 verres quotidiens.

Article publié par le 24/09/2002

Sources : Dawson A.D., Alcohol and mortality from external causes. Journal of studies on alcohol, 2001, 62 : 790-797. CFES, Alcool Actualités, N°7, mai/juin 2002

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

Pub

Les internautes qui ont lu cet article ont aussi consulté