Abricot sec

Mise à jour le 18/12/2015 - 17h10
-A +A

Parmi les fruits séchés, les abricots séchés sont avec les pruneaux et les figues sèches ceux que nous employons le plus. Ils sont une mine de carotènes.

Abricots séchés du commerce

Tous les abricots séchés vendus en Belgique sont importés. La Turquie fournit les meilleurs. Mais ils viennent aussi d'Iran, de Californie et d'Australie. La provenance est indiquée sur l'emballage. Les abricots séchés sont toujours traités aux vapeurs de souffre avant d'être séchés au soleil.

Abricots séchés maison

Lors de la saison des abricots, on peut très facilement préparer des abricots séchés pour l'hiver. Il faut tout d'abord les ouvrir en deux et retirer le noyau. Puis les étaler sur une plaque, sans qu'ils ne se touchent, les mettre au four à 90°C et les y laisser, porte entrouverte jusqu'à ce qu'ils soient secs mais souples.

Initialement publié le 21/06/2001 - 02h00 et mis à jour le 18/12/2015 - 17h10
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Dans votre assiette : l'abricot Mis à jour le 16/07/2002 - 00h00

La saison de l'abricot commence en juin, culmine en juillet et se termine (en principe) en août. De tous les fruits "industrialisés", il a été un des plus mal traités ! Mais heureusement, certains producteurs intelligents ont su rectifier le tir et i...

Ventre : les fruits sont-ils source de gonflette ? Publié le 03/07/2012 - 16h26

Fraises, cerises, abricots, melon sont arrivés sur le marché, les pêches, c'est pour bientôt. Autant de raisons pour se ruer sur ces fruits savoureux. Mais… l'excès étant toujours nuisible, mieux vaut bien gérer leur consommation.

Croquez les fruits du soleil ! Mis à jour le 01/05/2007 - 00h00

Un simple coup d'Œil dehors vous le confirme : l'été frappe à la porte. Autre signe qui ne trompe pas : les étalages des magasins regorgent peu à peu de nouveaux fruits . Premier tryptique autour des premiers fruits qui sentent bon les vacances…

Plus d'articles