Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Abdomino-plastie : recherche témoignages

Publié par le 03/02/2011 - 15h15
PUB

Bonjour,Suite à une perte de 50 kg, j'aimerais "subir" une abdomino-plastie.J'ai déjà vu un chirugien qui m'a expliqué l'opération (lipo, "couper" l'excédent de peau, repositionnement du nombril, drains...).J'ai un peu la trouille. Peur du risque d'embolie, peur des suites opératoires (douleurs), peur du "ratage". Mais je ne suporte plus ce ventre distendu et plein de vergetures ! Merci à toutes celles qui pourront m'apporter leurs témoignages, leurs soutien.

Signaler un abus






X
Les réponses
charlotte087 a répondu le

Il y a deux mois j'ai fait à Verviers (LIEGE) une abdominoplastie par un chirurgien plasticien qui a pignon sur rue. Aucun problème d'aucune sorte. Tout est bien expliqué. 6 semaines avec un corset et on se tient un peu plus calme. Après 2 mois, je reprends toutes mes activités physiques. Ne pas oublier de faire travailler la cicatrice par une kiné-endermologue pour qu'il n'y ait pas d'adhérence.

Je suis contente du résultat et ça va encore dégonfler un peu. Apprendre également avec une kiné à respirer par le diaphragme et creuser la taille et, en aucun cas, ne plus respirer en gonflant le ventre car cela distant les abdominaux. Juste un mauvais moment à passer mais ça vaut la peine. Mon médecin traitant était pour car il a vu les bons résultats précédemment chez d'autres. J'étais donc rassurée.

Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. Je suis une sénior. Charlotte.

cachou a répondu le

Bonsoir,

J'ai aussi subi une abdominoplastie il y a une dizaine d'années.

J'avais d'abord fait faire une réduction de ma poitrine qui était très forte (100 E) et qui avait été très abîmée par mes 2 grossesses. Pour vous donner une idée, le médecin a retiré +/- 750 gr à chaque sein.

Le souci c'est que je ne voyais plus que mon ventre qui pendait, j'avais un "tablier" et une déchirure au niveau de la ligne blanche qui sépare les parois abdominales.

J'admets que cela a été vraiment très douloureux mais plus de 10 ans plus tard, je suis toujours super contente du résultat ! Il faut évidemment entretenir sa peau et sa musculature mais je suis toujours très fière de mon ptit bidou :-)

Bon courage :-)

Tonka a répondu le

Bonsoir,

Je suis aussi tentée par vibroliposuccion et abdominoplastie après un régime qui me laisse avec cettains kilos récalcitrants et des vergetures. Je cherche des témoignages sur la qualité du travail du <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">,  Bruxelles.

Quelqu'un aurait un avis??

 

Merci d'avance

Betty62 a répondu le
Bonsoir Charlotte, j'habite également la région verviétoise. Pourriez-vous me donner le nom de ce médecin car je voudrais subir également une abdominoplastie et je ne sais pas qui aller trouver !!! Donc comme je constate que vous êtes enchantée je me permet de vous demander des renseignement sur ce médecin. Merci de votre réponse. Betty
Betty62 a répondu le

[quote=Betty62]Bonsoir Charlotte, j'habite également la région verviétoise. Pourriez-vous me donner le nom de ce médecin car je voudrais subir également une abdominoplastie et je ne sais pas qui aller trouver !!! Donc comme je constate que vous êtes enchantée je me permet de vous demander des renseignements sur ce médecin. Merci de votre réponse. Betty[/quote]

Somaly a répondu le

J'ai moi aussi subit une abdominoplastie et une ombilicoplastie suite à une grossesse géméllaire qui m'avait laissé le ventre en piteux état. Avant de choisir mon chirurgien je suis allée en voir 6. Finalement j'ai choisi, j'ai été opérée il y a 2 ans. Terriblement douloureux car il fallait également recoudre les abdominaux déchirés, donc pas question de porter quoi que ce soit, même pas une bouteille d'eau durant 1 mois. 3 mois d'une gaine qui paraît chaude mais qui en fait est vraimentr une seconde peau, donc pas de soucis; Avec le temps, j'ai un ventre nickel, la cicatrice est quasi invisible, il faut dire que le chirurgien que j'ai choisi a fait une spécialisation en cicactrice au Brésil et le résultat est bluffant. Donc douloureux oui, mais franchement moi aussi, si j'avais su, j'aurais fait cela plus tôt, j'ai un ventre de jeune fille prébubère, alors que je suis mère de 3 enfants.

patsy00 a répondu le

Hello tout ceci m'intéresse.

Mais quel chirurgien choisir? Où se faire opérer en confiance ? Quel est le coût de ces opérations ? en voilà des questions ?

J'ai consulté plusieurs forum mais je m'y perd un peu. Est-ce mieux de le faire dans un hôpital ou dans un centre spécialisé en esthétique ? Le choix semble cornélien ...

Merci pour vos réponses

 

Patsy

globule a répondu le

Bonjour, Il y a quelques années j'ai subi une abdominoplastie. Je suis restée deux jours en clinique et deux semaines à la maison. L'opération s'est passée en milieu hospitalier, par un chirurgien esthétique. Honnêtement je suis très satisfaite du résultat, le seul point négatif c'est que la réalisation d'un nouveau nombril n'est pas très réussie.

patsy00 a répondu le

Merci pour vos témoignages.

Je pense que je vais m'orienter vers une lipostructure qui est une opération plus douce.

Il y a un chirurgien que l'on m'a recommendé à Tertre

Kelly a répondu le

Bonjour Somaly,

Mon compagnon devrait subir une abdominoplastie car il a perdu beaucoup de poids et son ventre pend en tablier. C'est pas très beau et il n'a que 55 ans !!! Les exercices de musculation n'améliorent rien ! Pourriez-vous me renseigner le nom du chirurgien que vous avez choisi parmi six  et me donner une idée des prix demandés pour ce type d'intervention ?

Merci d'avance de votre réponse.

 

Kelly

PUB