7 solutions aux « bad hair days », pour des cheveux beaux tous les jours !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/10/2017 - 15h58
-A +A

Un « bad hair day », littéralement un mauvais jour de cheveux, c’est toujours une journée qui commence mal. La vraie solution est de recommencer de zéro, avec shampooing, séchage et coiffage. Mais on n’a pas toujours le temps. Voici nos conseils…

PUB

Cheveux gras ? Une natte !

Les nattes sont en fait plus jolies quand les cheveux n’ont pas été lavés dans les heures qui précèdent – les cheveux sont plus faciles à manier et auront plus de corps. Utilisez en plus du shampooing sec pour avoir plus de volume et vous pourrez faire de votre bad hair day celui de vos plus belles créations capillaires…

Cheveux plats et mous ? Le shampooing sec !

Certes, vos cheveux sont propres. Mais ils n’ont pas la forme que vous souhaitez : plats, mous, pas moyen de les faire tenir dans une coiffure… Le shampooing sec peut vous aider. Il ajoute du volume à vos cheveux les aide à mieux se tenir.

Cheveux frisottés : un peu de laque !

Les cheveux qui frisottent et forment un halo autour de la coiffure dès que le temps est humide : très énervant, et cela résiste à toutes les brosses et tous les peignes. Certaines coiffures sont plus tolérantes que d’autres – un chignon bohème par exemple. Mais vous pouvez aussi tenter de mettre un peu de laque sur un peigne et de le passer ensuite dans les cheveux pour discipliner les frisottis.

Epis : changez tout !

Un épi mal placé, et toutes les coiffures deviennent impossibles. Parfois, en mouillant les cheveux, il est possible de dompter un épi, mais ce n’est pas toujours le cas. Essayez de changer votre raie de côté : toute la dynamique de la coiffure sera modifiée, et l’épi deviendra gérable.

Cheveux trop secs : un chignon

Trop d’agressions, par des produits ou par la météo, et les cheveux perdent leur texture et leur brillance, prenant l’apparence d’une « botte de foin ». Ne vous compliquez pas la vie : faites un chignon « flou », c’est-à-dire qui tolérera les mèches qui dépassent, et cachez-y les fourches éventuelles avec des épingles à cheveux.

Coiffure déformée par un chapeau : anticipez !

Quand on porte un bonnet ou un chapeau de soleil, les cheveux un peu écrasés et les coiffures souffrent souvent. Mais il y a une solution : ne coiffez pas vos cheveux avant de mettre le chapeau comme vous souhaitez qu’ils apparaissent. En d’autres termes, si vous portez vos cheveux rabattus vers l’arrière, mettez-les sur le côté avant de mettre le bonnet. Ainsi quand vous l’enlèverez, vous pourrez vous coiffer correctement sans que les déformations causées par le chapeau apparaissent.

Les moyens de camoufler

S’il est impossible d’améliorer la situation, il est temps de passer au camouflage. Un turban, un chouchou, un bandeau, de grosses pinces décoratives… il existe beaucoup d’accessoires qui permettent de cacher les endroits problématiques.

 

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 31/10/2017 - 15h58
Notez cet article
PUB