7 pièges anti-minceur

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/01/2009 - 00h00
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Vous souhaitez perdre du poids? Vous faites déjà beaucoup d'efforts pour un résultat insatisfaisant? Etes-vous sûr de bien vous y prendre? Voici une petite liste des pièges les plus classiques qui empêchent l'aiguille de la balance de pencher du bon côté.

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Vous êtes-vous fixé des objectifs raisonnables?


Nous souhaitons tous ressembler aux modèles filiformes des magazines. Or dans la vraie vie, nous ne sommes pas tous programmés pour être très mince et nous affamer n'y changera rien. Il est important d'apprendre à s'accepter et à se fixer des objectifs réalistes. A vouloir perdre trop de kilos, on n'y arrive pas et on n'est jamais satisfait. Alors soyez raisonnable et objectif.

N'accumulez pas les frustrations


Plus votre régime sera draconien, plus il sera difficile à suivre sur le long terme. Si vous vous imposez continuellement des privations, vous allez accumuler les frustrations et obligatoirement vous craquerez, ruinant tous vos efforts. Une perte de poids s'obtient sur le long terme. Il faut établir un long programme dont l'objectif n'est pas de vous frustrer temporairement, mais de vous apprendre à manger de façon modérée et équilibrée toute votre vie.

Publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 26/01/2009 - 00h00
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