7 conseils pour perdre efficacement du poids

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/02/2017 - 16h35
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Nous sommes nombreux à vouloir perdre un peu de poids. Il n'existe pas de solution miracle pour maigrir, mais des conseils avisés à adopter sur le long terme.

Voici 7 conseils, bons pour la ligne et bons pour la santé.

 

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Conseil N°1 : pour mincir, prenez le temps de mastiquer

Plus vous mangez lentement, plus vous aurez une impression de satiété durable. Inversement, lorsque l'on mange trop vite, notre cerveau gère mal des messages de satiété. Résultat, vous mangez plus. Vous devez donc prendre le temps de déguster, et surtout de mastiquer longuement, pour augmenter vos chances de mincir.

Conseil N°2 : maigrissez en choisissant les bonnes graisses

Débarrassez-vous de vos huiles de tournesol et d'arachide, de votre margarine et du beurre. Ne gardez que de l'huile d'olive, de colza et de noix. Si le goût de l'huile d'olive vous déplaît, mélangez-la avec de l'huile de colza.

Conseil N°3 : mettez des fruits, des légumes et des féculents à chaque repas.

Les fruits, les légumes et les féculents sont tous des aliments santé qu'il faut consommer à chaque repas. En plus d'apporter des vitamines et des fibres, ils sont rassasiants.

Conseil N°4 : pour perdre du poids, ne mangez pas plus d'une portion de protéine animale par jour.

Les protéines animales sont principalement apportées par les viandes, poissons et oeufs. Vous devez donc veiller à ne manger qu'une fois par jour de la viande, des oeufs ou du poisson.
Parallèlement, veillez à manger moins de viandes rouges, en privilégiant les viandes blanches notamment et le poisson, lequel doit figurer dans vos menus au moins deux fois par semaine.

Conseil N°5 : ne culpabilisez pas !

Il nous arrive tous de craquer pour une pâtisserie, une raclette, un hamburger frites... C'est humain et ce n'est pas grave ! L'important est de ne pas laisser tomber vos résolutions.
Reprenez simplement vos bonnes habitudes alimentaires dès le repas suivant.

Conseil N°6 : ne faites jamais vos courses le ventre vide !

Si vous avez faim, vous allez acheter plus et davantage d'aliments caloriques. Si nécessaire, mangez un fruit ou un yaourt avant d'attraper votre chariot.

Conseil N°7 : pratiquez une activité physique régulière

L'important n'est pas forcément la performance, mais la régularité. Deux séances de sport par semaine est un minimum, à compléter avec les activités quotidiennes : ménage, jardinage, petits trajets à pied, montées des escaliers, etc.

Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 08/02/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/02/2017 - 16h35

Institut Moncey

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cocotte52

Je trouve cet article très intéressant merci ça va m'aider surment

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