6 recommandations avant le ski

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/02/2017 - 09h32
-A +A

PUB

Sur place

  • Faire régler ses fixations. De nombreuses ruptures du ligament croisé antérieur pourraient être évitées grâce à un bon réglage des fixations de ski. Vous devez donc, avant de chausser vos skis, les faire régler par un spécialiste, lequel tiendra compte de votre âge, sexe, pointure, niveau de ski et condition physique de base.
  • Démarrez progressivement. Échauffez-vous (flexions, extensions, sauts sur place...) avant de vous élancer sur les pistes. Choisissez une piste facile pour débuter et allez-y à votre rythme.
  • Utiliser un casque pour les enfant. Si le nombre global des accidents de ski a tendance à rester stable, en revanche, les accidents entraînant un traumatisme crânien ont tendance à augmenter. De telles lésions au niveau de la tête surviennent le plus souvent lors de collisions. Autrement dit, le port d'un casque est très vivement recommandé à tous, tandis qu'il s'impose systématiquement pour les enfants !
Initialement publié par Isabelle Eustache, journaliste Santé le 01/02/2010 - 00h00 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/02/2017 - 09h32

Association Médecins de Montagne, décembre 2009.

Notez cet article
PUB