PUBLICITÉ

50 nuances de Grey : un peu trop émoustillant ?

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/05/2014 - 16h03
-A +A

"50 nuances de Grey", ce best-seller très érotique, vendu à plus de 100 millions d’exemplaires (si l’on compte les trois tomes) a été un succès révolutionnaire en librairie.

Son public-cible ? Des femmes de quarante ans et plus. Et apparemment, elles ont été inspirées… Peut-être un peu trop.

PUB

"50 nuances de Grey", un livre contagieux ?

L’an dernier, une étude avait déjà montré que les livres « 50 nuances de Grey » que l’on trouvait en bibliothèque étaient contaminés par l’herpès. Mais apparemment, ses effets vont plus loin.

En effet, selon une responsable de la British Medical Association, on remarque depuis la sortie du livre une augmentation du nombre de personnes d’âge mûr (plus de 45 ans) qui sont touchées par des infections sexuellement transmissibles.

Un lien ténu

Précisons que le lien n’est qu’une supposition pour l’instant. Mais l’augmentation du nombre d’IST est une réalité.

Et effectivement, on peut imaginer que lire les tomes sulfureux de 50 nuances ont pu motiver des expériences sexuelles plus aventureuses, et peut-être insuffisamment protégées. Surtout que les messages de promotion de la protection contre les IST visent presque exclusivement les jeunes…

Initialement publié par Marion Garteiser, journaliste santé le 02/06/2014 - 17h03 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 28/05/2014 - 16h03
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUBLICITÉ