• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    2 avis
  • Astuces (0)

5 stratégies contre la culotte de cheval

5 stratégies contre la culotte de cheval

La cellulite, amas graisseux très localisés dans des régions typiquement féminines, n’a rien d’esthétique. Reste à savoir comment la déloger et retrouver une jolie silhouette, sans culotte de cheval.

Le massage

Masser les zones incrustées de cellulite facilite l’évacuation des cellules graisseuses. Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours: appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite. Le massage peut aussi être réalisé par des professionnels:

Le kiné va activer plus particulièrement le système lymphatique, ce qui améliore le drainage et désincruste les tissus.

Le médecin esthétique et les esthéticiennes utilisent davantage le palpé-roulé, très efficace pour déloger les cellules graisseuses et atténuer les zones cellulitiques.

N’attendez pas de résultats immédiats, il vous faudra programmer une dizaine de séances environ à programmer selon les résultats.

Les crèmes minceur

Les principes actifs sont censés traquer les cellules graisseuses. Sous forme de lait ou de gel, leur action est double car l’application passe par un massage, qui est déjà en lui-même anticellulite. Par ailleurs, grâce au massage, les principes actifs pénétreront davantage dans les tissus, ce qui favorise leur action.

Le sport

C’est un allié essentiel qu’il faudrait idéalement pratiquer tous les jours. En musclant les jambes, le sport affine la silhouette et raffermit. Privilégiez les sports qui font travailler les jambes, comme le jogging, la natation, le tennis, le cardio-training en salle, et surtout pratiquez très très régulièrement. N’espérez pas perdre du poids, mais sculpter votre corps et renouer avec lui. Au quotidien bougez également dès que l’occasion se présente (escaliers, courts trajett à pieds, marche rapide…) et multipliez les activités (courses, ménage, bricolage, jardinage…)

Article publié par le 15/07/2011

Sources : Philippe Blanchemaison, « Vaincre la cellulite », Éditions Albin Michel ; Dr Daniel Benatar, "Tout sur la chirurgie esthétique", éditions Guides IQ.

Cet article fait partie du dossier Que faire contre la culotte de cheval?

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 

en savoir plus

Index ArchivesIndex alphabétiqueIndex des recettesIndex top recherche
Les services