5 recettes naturelles post-soleil faciles et pratiques

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 31/08/2016 - 16h32
-A +A

Après la plage et le soleil, notre peau et nos cheveux ont besoin d’une routine estampillée réparation et hydratation. Voici 5 recettes naturelles pour une peau apaisée et un bronzage sublimé.

PUB

Une huile pour calmer mes coups de soleil


La séance bronzette a duré un peu trop longtemps et votre peau a attrapé un coup de soleil ? Cette huile calmante devrait vous apaiser tout en réparant votre peau asséchée par l’été. Son plus ? Elle sent bon les vacances !

La recette : Versez dans un flacon pompe en verre opaque 50 ml de monoï ou d’huile de coco. Ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle (HE) de lavande vraie et 10 gouttes d’HE de géranium rosat. Refermez le flacon et secouez pour bien mélanger.

Le bon geste : Appliquez sur l’ensemble du corps ou sur le coup de soleil, sur peau propre, après l’exposition.
Se conserve 6 mois à température ambiante.

A lire aussi : Bronzage, je joue les prolongations !

 

Un soin au concombre pour ressourcer ma peau


Sous le soleil, une partie de l’eau contenue dans la peau s’évapore. Résultat elle devient sèche, moins souple et moins éclatante. Le concombre riche en eau aide à hydrater les épidermes desséchés, il est rafraîchissant et redonne de l'éclat au teint.

La recette : Mixez un concombre dans un mixeur ou centrifugeuse et réservez le jus. Ajoutez-y deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce.

Le bon geste : Appliquez sur peau parfaitement nettoyée le soir après l’exposition au soleil et laissez poser toute la nuit.

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 31/08/2016 - 16h32
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Peau : apprivoiser le soleil d'hiver Publié le 20/02/2015 - 12h45

Que l'on passe ses vacances d'hiver à faire du ski à la montagne ou sous les tropiques, le soleil et ses rayons UV hautement cancérigènes pour votre peau vous guettent. Apprenez à les apprivoiser en suivant ces quelques recommandations.

Plus d'articles