Les 5 caresses sexuelles méconnues à essayer pendant l'été

Publié par Dr Catherine Solano, médecin sexologue le 05/08/2015 - 12h53
-A +A

L’été, c’est notre saison la plus sensuelle. Celle aussi où nous disposons de davantage de temps pour nous occuper de notre couple. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour tester des caresses intimes que vous n’avez peut-être jamais tentées ?

PUB

Les mamelons

La caresse la plus efficace au niveau des mamelons masculins ou féminins reproduit la succion d’un nouveau-né. Il s’agit d’une stimulation puissante concernant à la fois l’aréole et le mamelon. Cette caresse augmente automatiquement le niveau d’excitation, l’érection chez l’homme et la lubrification vaginale chez la femme.
Ainsi, chez les hommes comme chez les femmes, les mamelons sont une zone érogène parfois trop laissée de côté, et pourtant connue depuis des siècles. Léonard de Vinci lui-même imaginait qu’il existait une connexion, un vaisseau entre le bout des seins et le sexe, et il l’a d’ailleurs dessiné…
Tout s’explique lorsque vous savez que la stimulation suffisamment prolongée des mamelons produit une décharge d’ocytocine, hormone déclenchant à la fois l’orgasme et l’éjection du lait lors de l’allaitement. 

Les nymphes


Chez une femme, les petites lèvres sont souvent les grandes oubliées des caresses. Pourtant, elles sont une zone érogène très puissante, puisque riche en capteurs de volupté. Voici une manière de les caresser très efficace que les hommes apprennent dans certains lieux de notre planète : après des préliminaires répartis sur toute la surface du corps, ils s’agit de saisir une des petites lèvres entre le pouce et l’index et faire glisser ces doigts l’un sur l’autre, doucement, lentement, ou bien plus rapidement en exerçant davantage de pression. Souvent, le gonflement des petites lèvres survient (s’il n’était pas déjà maximal), ce qui permet à ces nymphes de jouer le rôle leur étant dévolu dans la sexualité : former un joli entonnoir pour aider le sexe masculin à entrer…

Publié par Dr Catherine Solano, médecin sexologue le 05/08/2015 - 12h53
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Sexualité : " Qui prend l'autre ? " Mis à jour le 03/02/2004 - 00h00

" C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme… " Cette chanson de Renaud rappelle que les évidences apparentes ne sont pas toujours vraies. En amour, on dit toujours " Il l'a prise ". C'est, dans notre langage, l'homme qui pren...

Comment le plaisir vient aux femmes? Publié le 17/01/2012 - 10h50

La découverte du plaisir sexuel et de l' orgasme semble un chemin moins simple chez la femme que chez l'homme. C'est que sa maturation sexuelle se fait de manière différente, elle a besoin de temps et peut rencontrer des obstacles. Et si certaines fe...

Le clitoris peut vous aider... Publié le 02/06/2009 - 00h00

Pour les femmes, le clitoris est l'organe de l'orgasme par excellence. Pourtant il est trop souvent méconnu. Et la différenciation abusive entre plaisir vaginal et plaisir clitoridien nous fait trop souvent l'oublier!

Que savez-vous de l'orgasme? Mis à jour le 21/12/2007 - 00h00

Le plaisir sexuel, on le ressent, c'est certain. Mais quand il s'agit de l'expliquer, on ne sait souvent pas grand-chose. Pourtant, c'est très intéressant car cela permet de mieux comprendre l'autre et aussi soi-même…

Plus d'articles