4 massages pour booster mon hiver !

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 02/03/2016 - 15h39
-A +A

Au cœur de l’hiver, quand le moral et l’énergie ne caracolent pas au sommet, les massages de bien-être nous offrent une pause détente et relaxante bien méritée. Sonia Petrau-Gay, masseur-kinésithérapeute* nous révèle les bienfaits de ces massages qui réchauffent le corps et l’esprit et nous ressourcent profondément.

PUB

Un modelage sous affusion pour une détente musculaire post-ski

Si les vacances au ski sont une parenthèse enchantée, le retour peut parfois s’accompagner de courbatures. Le modelage sous affusions, pratiqué en thalasso, spa ou cure thermale, apporte une vraie détente musculaire. Et si les courbatures perdurent et/ou se font vraiment douloureuses, un rendez-vous chez un kiné s’imposera pour un massage plus ciblé.

En pratique : le massage sous affusions est un massage du dos, des jambes et du ventre réalisé sous une pluie fine d’eau chaude de mer ou thermale. Un soin détente qui combine les bienfaits de l’hydrothérapie et du modelage.

L’avis de la kiné : "L’action de l’eau chaude est très intéressante sur la détente musculaire. Les manœuvres de lissages ont une action drainante et le retour veineux est accentué. Il faut savoir que les courbatures liées au ski sont dues à des toxines accumulées dans le muscle. Il faut donc les éliminer. L’eau chaude favorise la vasodilatation et une meilleure élimination des toxines dans le système veineux. Le modelage sous affusions est détoxifiant pour le muscle."

Un massage aux pierres chaudes pour un lâcher prise total

Alors même que l’hiver est la saison de l’introspection et du ralentissement, nos vies ne suivent pas vraiment le rythme de la nature et ne se calment pas pour autant. Pour regagner en sérénité rien de tel qu’un massage aux pierres chaudes. Un soin conseillé pour mieux se recentrer et se détendre profondément.

En pratique : des galets chauffés sont posés et roulés sur le corps pour le masser. Il s’agit d’un modelage sensoriel où les mains en alternance avec les pierres glissent sur la colonne vertébrale et différents points de pression sur l’ensemble du corps pour dénouer et libérer les tensions. A la fin du modelage, la sensation de détente et de réconfort sont au rendez-vous.

L’avis de la kiné : "Le modelage aux pierres chaudes est très bien pour lâcher prise. La chaleur a un effet sédatif. C’est un massage doux, relaxant, détendant."

Publié par Jessica Xavier, journaliste beauté le 02/03/2016 - 15h39

* Entretien avec Sonia Petrau-Gay, masseur kinésithérapeute à la Thalasso de Carnac (www.thalasso-carnac.com)

Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
9 massages les plus prisés et leurs bienfaits Publié le 30/09/2013 - 13h45

Véritables voyages sensoriels, les massages recèlent de bienfaits pour le corps et l'esprit. Issus d'une histoire ancestrale, les massages sont perpétués de génération en génération pour leurs vertus thérapeutiques et énergisantes. Petite revue des 9...

Comment choisir le massage qui vous convient ? Publié le 02/10/2014 - 15h37

Les massages et les modelages ont le vent en poupe ! Et ce n'est pas pour rien. Ils ont le don de faire disparaître les tensions nerveuses et sont un vrai concentré de détente. Plusieurs techniques de massage existent et sont proposées en instituts d...

Plus d'articles