3e mois de grossesse

Mise à jour le 27/11/2012 - 13h02
-A +A

PUB

La vie quotidienne du 3e mois de grossesse

Même en l'absence de grossesse pathologique, il faut se ménager et protéger son couple des humeurs changeantes par exemple, ou des petits maux de la grossesse. Il faut savoir que la grossesse n'est pas du tout une contre-indication aux activités sexuelles.

En revanche, certaines activités professionnelles sont risquées (expositions à certains produits, stations pénibles…). Il faut alors organiser un changement de poste provisoire. Attention au masque de grossesse, lequel peut être prévenu en évitant les rayons du soleil.

Évidemment, pas de tabac (demandez l'aide d'un professionnel qui vous prescrira éventuellement des substituts nicotiniques), ni d'alcool, c'est-à-dire pas une seule goutte!

Buvez beaucoup, minimum un litre et demi par jour, afin de faire fonctionner vos reins (lesquels travaillent davantage pour éliminer les déchets du foetus) et lutter contre la constipation. Concernant les déplacements et les voyages, il n'y a aucun interdit.

La voiture semble le moyen de transport le plus dangereux (par rapport au train ou à l'avion), non pas en raison des secousses comme on le croit souvent, mais du risque d'accident.

Alors respectez les limitations de vitesse et attachez systématiquement votre ceinture, même si votre ventre est volumineux ! Il suffit de passer la ceinture basse en dessous du ventre!

Initialement publié le 29/05/2006 - 02h00 et mis à jour le 27/11/2012 - 13h02
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB