2016, l'année des petites victoires ?

Article créé le 05/01/2016 - 16h24 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/01/2016 - 16h24
-A +A

Votre rédactrice vous souhaite la meilleure des années, et partage sa résolution avec vous.

PUB

Comment passer une bonne année pour sa santé?

C'est la question qui se pose tous les ans. Comment choisir une résolution santé que l'on puisse tenir, et qui soit efficace pour améliorer notre santé ? Arrtêter de fumer, se mettre au sport, perdre du poids, tout ça serait effectivement très bon pour nous, mais ces changements importants sont difficiles à mettre en œuvre. Rien de plus facile que de formuler une telle résolution et de se décourager, pour se retrouver en mars avec aucun changement concret… sauf une estime de soi en baisse.

Viser petit pour changer en grand

C'est pourquoi cette année, la résolution de votre rédactrice sera de viser les petites victoires de tous les jours. Une tranche de pain en moins sur un petit déjeuner que l'on sait trop copieux. Une tasse de café en moins au cours d'une journée déjà bien assez stressante. Une demi-heure de sommeil en plus, gagnée sur l'envahissement de la télé (Netflix est notre meilleur ennemi dans ce domaine !). Toutes ces petites choses comptent pour notre santé ; mais au jour le jour nous ne sommes pas toujours assez volontaires pour mener toutes les batailles. Alors cette année, nous décidons de viser petit, mais de prendre tous les défis au sérieux. Sans pour autant se mettre la pression : les échecs ça arrive, quelle que soit la résolution prise ! L'idée n'est pas de dramatiser chaque petite décision de santé que l'on prend au quotidien, mais simplement d'en être plus consciente. Cela permettra de moins déraper… mais aussi de prendre au sérieux ces petites victoires qui mises bout à bout devraient permettre de faire la différence !

Rendez-vous l'an prochain pour voir si cette résolution a porté ses fruits.

Billet initialement publié le 05/01/2016 - 16h24 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 05/01/2016 - 16h24
Ce billet fait partie du blog : Le blog de la Rédaction
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Remerciez la vie pour augmenter votre énergie Mis à jour le 18/01/2010 - 00h00

En de début d'année, nous prenons de bonnes résolutions , impulsant ainsi une direction à notre désir de mieux-être et de mieux faire. Pour tenir ces bonnes résolutions , il faut aussi disposer d'une énergie positive suffisante pour les réaliser. Alo...

Les résolutions des Belges pour 2008 Mis à jour le 22/01/2008 - 00h00

Elles ont souvent une durée de vie assez courte, mais toujours le mérite d'exister. Et cette année, selon un sondage, les bonnes résolutions des belges sont fort orientées vers le domaine de la santé. Alimentation et sport en tête.

Plus d'articles