1001 bonnes raisons de consommer du magnésium

Mise à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/02/2017 - 11h16
-A +A

PUB

Du magnésium contre les douleurs des règles et le syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel est un ensemble de symptômes d’origine hormonale qui se manifestent typiquement quelques jours avant les règles. Ballonnement, tension des seins, douleur dans le bas-ventre, irritabilité, fatigue, tendance dépressive, etc., sont autant de désagréments qui altèrent la qualité de vie.

Le magnésium contribuerait à atténuer le syndrome prémenstruel. Cet élément serait également efficace contre les douleurs de règles. Idéalement, le magnésium est à coupler avec la vitamine B6.

Du magnésium contre le stress et l’anxiété

Le magnésium aide à lutter contre l’excès de stress grâce à un effet relaxant global. Rappelons que le magnésium est indispensable à la transmission de l’influx nerveux et à la relaxation musculaire après la contraction. Dans cette indication antistress, le magnésium est souvent associé à des vitamines du groupe B jouant également un rôle dans le bon fonctionnement du système nerveux.

Initialement publié par journaliste santé le 15/03/2011 - 11h45 et mis à jour par Marion Garteiser, journaliste santé le 09/02/2017 - 11h16

« Le guide des compléments alimentaires », Editions Vidal.

Notez cet article
PUB